18-21168 Conception, réalisation et suivi de l'exposition temporaire 'FOUJITA, l'art d'illustrer' qui se déroulera aux archives départementales à Chamarande

Appel d'offre Initial
Date de publication: 13-02-2018
Fin de publication: 02-03-2018
Département(s) publication: 91,
Descripteurs: Cloison, faux plafond Assistance à maîtrise d'ouvrage
Objet complet: Conception, réalisation et suivi scénographique de l'exposition temporaire 'FOUJITA, l'art d'illustrer' aux archives départementales de l'Essonne, Chamarande

Avis de marché

Département(s) de publication : 91
Annonce No 18-21168
Services
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général de l'Essonne.
 Correspondant : M. Du Conseil Départemental le président, hôtel du Département Boulevard de France 91012 Evry Cedex adresse internet : http://www.maximilien.fr.

Objet du marché : conception, réalisation et suivi scénographique de l'exposition temporaire "FOUJITA, l'art d'illustrer" aux archives départementales de l'essonne, Chamarande.
Lieu d'exécution : département de l'essonne.

Caractéristiques principales : 
conception, réalisation et suivi scénographique de l'exposition temporaire "FOUJITA, l'art d'illustrer". Qui se déroulera aux archives départementales, à Chamarande, du 27 mai au 4 janvier 2019 dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de la disparition de Léonard Tsuguharu Foujita.
Cela porte notamment sur la conception de la scénographie, l'habillage des mobiliers existants, la conception de l'éclairage et des éléments techniques nécessaires à la présentation des collections, leur protection et leur mise en valeur
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché est constitué de prestations forfaitaires et de prestations à bons de commande.
les prestations de conception, de réalisation et d'installation de la scénographie (phases 1 à 3) sont des prestations à prix forfaitaire.
les prestations complémentaires font l'objet de bons de commande au fur et à mesure des besoins. Pour la partie à bons de commande, il n'y a pas de fixation de minimum et le montant maximum est de 3 000 euro(s) (H.T.) sur la durée totale du marché.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
jusqu'au 4 janvier 2019.
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière ne sera exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 109 à 132 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Marché financé sur les fonds propres de la collectivité. Délai global de paiement 30 jours. Conditions du Ccag/Pi.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : voir règlement de la consultation.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
     - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
     - Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1876_1_00.

Renseignements complémentaires : une visite préalable au dépôt d'une offre est obligatoire, modalités précisées dans le Règlement de la consultation. Le certificat de visite obligatoire est à joindre à l'appui de l'offre.
ce marché est conforme au dispositif d'expérimentation MPS (Marché Public Simplifié) qui permet aux entreprises de candidater sur la base de leur seul numéro de Siret.
Les Dc1 et Dc2 susmentionnés sont à transmettre uniquement en cas d'envoi d'une réponse électronique sans expérimentation du formulaire Mps.
Le mode de transmission des éléments de la candidature et de l'offre est dématérialisé.
la réponse électronique est obligatoire mais aucune signature n'est exigée (la signature sera dans ce cas demandée à postériori à la seul entreprise retenue). Voir les détails dans le règlement de la consultation.
Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements concernant le recours peuvent être obtenus:
tribunal administratif deversailles
56 avenue de Saint Cloud
78011 Versailles
Tel: 0139205400
télécopieur: 0139205487
url:http://versailles.tribunal-administratif.fr
mail: greffe.ta-versailles@juradm.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 février 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
 adresse internet : http://www.maximilien.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : 
 adresse internet : http://www.maximilien.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
 adresse internet : http://www.maximilien.fr.