18-66439 Réalisation de diagnostics préliminaires dans le cadre de travaux de déconstruction totale ou partielle des bâtiments de Lorient Agglomération (2 lots)

Attribution Initial
Date de publication: 16-05-2018
Fin de publication: 16-07-2018
Département(s) publication: 56,
Descripteurs: Prestations de services
Objet complet: Réalisation de diagnostics préliminaires dans le cadre de travaux de déconstruction totale ou partielle des bâtiments de Lorient Agglomération (2 lots)

  • Lorient Agglomération
    M. METAIRIE Norbert, Président
    Adresse: CS 20001
    Ville: 56314 Lorient cedex
    Tél: 02-90-74-71-95
    Fax: 02-90-74-71-99
    Mail: commande-publique@agglo-lorient.fr
    URL du profil d'acheteur: https://marches.megalisbretagne.org
    Type d'adresse: Principal
    Annonce: 18-66439
  • Adresse: Territoire de Lorient Agglomération
    Ville:
    Type d'adresse: Livraison
    Annonce: 18-66439
  • Tribunal Administratif de Rennes
    Adresse: 3 Contour de la Motte
    Ville: 35044 Rennes cedex
    Tél: 02-23-21-28-28
    Fax: 02-40-47-90-68
    Mail: greffe.tarennes@juradm.fr
    Type d'adresse: Instance_recours
    Annonce: 18-66439
  • Tribunal Administratif de Rennes
    Adresse: 3 Contour de la Motte
    Ville: 35044 Rennes cedex
    Tél: 02-23-21-28-28
    Fax: 02-40-47-90-68
    Mail: greffe.tarennes@juradm.fr
    Type d'adresse: Rens_recours
    Annonce: 18-66439

Résultat de marché

Département(s) de publication : 56
Annonce No 18-66439
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : lorient Agglomération.
 Correspondant : M. Metairie Norbert, Président, cs 20001 56314 Lorient Cedex, tél. : 02-90-74-71-95, télécopieur : 02-90-74-71-99, courriel : commande-publique@agglo-lorient.fr adresse internet : https://www.lorient-agglo.bzh.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.megalisbretagne.org.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce no 18-4075, mise en ligne le 11 janvier 2018.
Référence d'identification du marché qui figure dans l'appel public à la concurrence : 17150-17151.

Objet du marché : réalisation de diagnostics préliminaires dans le cadre de travaux de déconstruction totale ou partielle des bâtiments de Lorient Agglomération (2 lots).
Catégorie de services : 27.
Lieu d'exécution : territoire de Lorient Agglomération.
CPV - Objet principal : 71315200.

Critères d'attribution retenus : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
     - valeur technique appréciée au regard de la note méthodologique avec les sous critères suivants : le cv du diagnostiqueur : 50% - notation d'un diagnostic dadd : 50% (lot no1) : 40 %;
     - délai proposé par l'entreprise pour le démarrage des prestations avec les sous critères suivants : analyse courante : 50% - analyse expresse 50% (lot no1) : 20 %;
     - prix apprécié au vu du montant total (lot no1) : 40 %;
     - valeur technique appréciée au regard de la note méthodologique avec les sous critères suivants : le cv du diagnostiqueur : 35% - les moyens et méthodes utilisés : 30% - notation d'un diagnostic dgdd : 35% (lot no2) : 60 %;
     - prix apprécié au vu du montant total : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Attribution des marchés ou des lots :
Numéro du marché ou du lot : 1. missions principales :
Diagnostics amiante avant travaux
Rapport final d'intervention amiante
Missions secondaires :
Analyse HAP d'enrobés bitumineux routiers
diag technique amiante
mise à jour diag technique amiante
Repérage amiante avant travaux
Constat amiante avant vente
dossier amiante parties privatives
Diagnostic parties communes copropriété
Diagnostics de l'état de l'installation intérieure d'électricité et gaz
Mise à jour diagnostics de l'état de l'installation intérieure d'électricité et gaz
Constat risque d'exposition au plomb
Etat parasitaire, termites
Mesurage loi Carez - loi Boutin
Diagnostic performance énergétique
Surfaces avant vente
Etat risques naturels miniers et technologiques
Diagnostic tech global pour les copropriétés
création ou mise à jour de plans
Nacelles et outillages nécessaire aux missions.
la durée de l'accord cadre est de 1 an à compter de la notification. Il est reconductible annuellement 2 fois un an, par tacite reconduction, sans pouvoir excéder une durée maximum de 3 ans, ni un montant maximum de commandes de 165 000 euros (H.T.) pour le lot no1.
Nom du titulaire / organisme : Qualiconsult, 360 rue Robert Schuman 29490 Guipavas.
Montant maxi annuel : 55 000 euros.
Sous-traitance : non.
Date d'attribution du marché : 17 avril 2018.
Numéro du marché ou du lot : 2. la mission concerne le diagnostic de façon exhaustive de la totalité des parcelles cadastrales et de tout ce qu'elles contiennent y compris sur leur limites parcellaires ou clôture.
la durée de l'accord cadre est de 1 an à compter de la notification. Il est reconductible annuellement 2 fois un an, par tacite reconduction, sans pouvoir excéder une durée maximum de 3 ans, ni un montant maximum de commandes de 42 000 (H.T.) pour le lot no2.
Nom du titulaire / organisme : Qualiconsult, 360 rue Robert Schuman 29490 Guipavas.
Montant maxi annuel : 14 000 euros.
Sous-traitance : non.
Date d'attribution du marché : 17 avril 2018.
Autres informations : Date de signature des marchés publics : 15 Mai 2018Date de notification des marchés publics : 15 Mai 2018Modalités de consultation du contrat : Toutes les pièces du contrat sont consultables, dans le respect des secrets protégés par la loi, aux heures d'ouverture des bureaux, de 8:30 à 17:00, auprès de la commande publique, Maison de l'agglomération, Esplanade du Péristyle, CS 20001, 56314 Lorient Cedex.Cette décision est susceptible de recours contentieux auprès du tribunal administratif de Rennes, dans un délai de 2 mois à compter de la date de publication du présent avis.En outre, pour l'application de l'article R.551-7 du code de justice administrative, le juge des référés du tribunal administratif de Rennes peut être saisi au titre du référé contractuel au plus tard le trente et unième jour suivant la publication du présent avis.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Une enchère électronique a été effectuée : non.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3 Contour de la Motte 35044 Rennes Cedex, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.tarennes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-47-90-68.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Rennes 3 Contour de la Motte 35044 Rennes Cedex, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.tarennes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-47-90-68.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 mai 2018.