20-113314 Acquisition d'un système de 'record & replay' pour ses activités liées à la normalisation des essais pour les systèmes gnss

Appel d'offre Initial
Date de publication: 16-09-2020
Fin de publication: 05-10-2020
Limite de réponse: 05-10-2020
Département(s) publication: 77, 44,
Descripteurs: Equipements spécialisés
Objet complet: Acquisition d'un système de 'Record & Replay' pour ses activités liées à la normalisation des essais pour les systèmes GNSS

  • UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL
    Djerroud Mohand
    Adresse: Campus de Marne-la-Vallée5 boulevard DescartesChamps-sur-Marne
    Ville: 77454 Marne la Vallée cedex 2
    Type d'adresse: Principal
    Annonce: 20-113314
  • Adresse: Université Gustave Eiffel - Campus de Nantes Batiment Manège de fatigue Allée des Ponts et Chaussées CS 5004
    Ville: 44344 Bouguenais
    Type d'adresse: Livraison
    Annonce: 20-113314
  • Adresse:
    Ville:
    Mail: marches@ifsttar.fr
    Type d'adresse: Admin
    Annonce: 20-113314

Avis de marché

Département(s) de publication : 77, 44
Annonce No 20-113314
Fournitures
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL.
 Correspondant : djerroud Mohand, campus de Marne-La-Vallée 5 boulevard Descartes Champs-Sur-Marne 77454 Marne-la-Vallée Cedex 2 adresse internet : http://www.univ-gustave-eiffel.fr.

Objet du marché : acquisition d'un système de "Record et Replay" pour ses activités liées à la normalisation des essais pour les systèmes GNSS.
Lieu d'exécution et de livraison: université Gustave Eiffel - campus de Nantes Batiment Manège de fatigue Allée des Ponts et Chaussées CS 5004, 44344 Bouguenais.

Caractéristiques principales : 
le marché a pour but l'acquisition d'un système de "Record et Replay" pour ses activités liées à la normalisation des essais pour les systèmes gnss (galileo, gps et autres). Ce type d'équipement permet d'acquérir des signaux GNSS "live" sous forme de fichier, pour ensuite les "rejouer" en laboratoire sans réaliser de nouvelles phases expérimentales d'acquisition, couteuse en temps. C'est ce que la norme En16803 (que Ame/Geoloc pousse via le groupe européen de normalisation Cen-Tc5-Wg1) propose de faire pour aller vers de la certification de systèmes de positionnement basé GNSS.
Le marché a ainsi pour objectif la fourniture des items définis ci-dessous :
-Fourniture et livraison sur le site de Université Gustave Eiffel - campus de Nantes, d'un système d'acquisition et de re-jeu de signaux gnss (" record and playback system " ou Rps)
-La mise en ordre de marche du système sur le site de livraison en présence de membre du laboratoire Ame/Geoloc
-Une période de garantie du système. L'offre technique précisera le périmètre de cette garantie et sa durée
Refus des variantes.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 19 octobre 2020.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalité essentielle de paiement : Les factures sont payées au plus tard le 30ème jour suivant sa date certaine de réception sous réserve de service fait.
Modalité essentielle de financement : 100 % Université Gustave Eiffel.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : la forme du groupement est détaillée à l'article 7 du règlement de la consultation.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
     - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
     - Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
     - Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés : 
     - Autres renseignements demandés : -Une attestation d'assurance couvrant notamment la responsabilité civile du candidat pour l'année en cours ;;
     - Autres renseignements demandés : -Le relevé d'identité bancaire ou postal,;
     - Autres renseignements demandés : -Un extrait k bis de moins de trois mois,;
     - Autres renseignements demandés : -Une présentation de la société : chiffres d'affaires des trois dernières années, composition et organisation de la société candidate, effectifs permanents, description des activités ;;
     - Autres renseignements demandés : -Tout document permettant d'apprécier les références et moyens du candidat (équipement, personnel, déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires relatif aux fournitures faisant l'objet du marché).;
     - Autres renseignements demandés : -En cas de sous-traitance, le candidat produit les mêmes documents concernant le(s) sous-traitant(s) ainsi que le contrat de sous-traitance ou un engagement écrit du ou des sous-traitants,;
     - Autres renseignements demandés : -Le cahier des clauses particulières valant acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières (Ccap) et cahier des clauses techniques particulières (Cctp) et son annexe 1, signé,;
     - Autres renseignements demandés : -Une offre technique détaillée, comportant notamment les éléments indiqués dans le règlement de la consultation à l'article 11.5;
     - Autres renseignements demandés : -Une offre financière détaillée comportant tous les coûts nécessaires à la bonne exécution des prestations objet du marché.
le marché ne peut être attribué au candidat que s'il fournit, dans les 5 jours suivant la lettre d'envoi lui annonçant que son offre est retenue, les certificats fiscaux et sociaux exigés.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique de l'offre appréciée au regard de la -couverture des spécifications techniques mentionnée au ccp : 40%,-délai de livraison et mise en ordre de marche : 10%,-dimension du système de numérisation des signaux radiofréquences gnss : 10% : 60 %;
     - expérience de l'entreprise dans le domaine du traitement des signaux gnss : 10 %;
     - le prix : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 octobre 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020FOUR009NTE.

Renseignements complémentaires : négociations :
A l'issue de l'analyse des offres, un classement sera fait conformément aux critères d'attribution mentionnés au règlement de la consultation et rappelés dans le présent avis.
L'Université Gustave Eiffel se réserve le droit de négocier avec les trois premiers candidats.
La phase de négociation portera sur tous les aspects du marché (techniques et financiers). Le prestataire sera choisi à l'issue des négociations éventuelles, conformément aux critères d'attribution pondérés ci-dessus.
A la libre appréciation de l'université Gustave Eiffel, ces négociations pourront se dérouler soit par échanges écrits ou par courrier électronique ou dans le cadre des auditions. Ces auditions pourront avoir lieu, soit sur le campus de Nantes de l'université Gustave Eiffel ou par conférences téléphoniques pour les candidats qui ne pourraient se déplacer. Dans ce dernier cas une confirmation écrite des propositions verbales devra être envoyée par le candidat.

Si le nombre de candidats ayant soumissionné à l'appel d'offres est inférieur à trois, les négociations peuvent être menées avec ces candidats.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le DCE est téléchargeable à l'adresse suivante https://www.marches-publics.gouv.fr sans identification préalable ni inscription.
Toutefois, les soumissionnaires sont invités à s'inscrire en fournissant le nom de l'organisme, le nom de la personne physique téléchargeant les documents et une adresse permettant de façon certaine une correspondance électronique.
En effet, l'université Gustave Eiffel entend utiliser la plateforme de dématérialisation pour informer les candidats d'éventuels compléments ou modifications du DCE, ainsi que pour répondre aux questions qui lui seront posées.
Un candidat qui aurait téléchargé le DCE sans s'identifier ne pourra être tenu informé de ces compléments ou modifications. Il ne pourra élever aucune réclamation de ce fait, quand bien même son offre viendrait à être rejetée du fait d'une non-conformité.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les plis doivent être envoyés sous format dématérialisé.

Les candidats transmettent leur pli dématérialisé via le site https://www.marches-publics.gouv.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 septembre 2020.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
courriel : marches@ifsttar.fr.

Whoops, looks like something went wrong.