21-125582 Etudes préopérationnelles à la requalification du site du Flockage de l'ancienne manufacture Balsan - Ancienne usine Balsan, 36000 Châteauroux

Attribution Initial
214 354 €
Date de publication: 22-09-2021
Fin de publication: 31-03-2022
Département(s) publication: 36,
Descripteurs: Etude
Objet complet: Marché ordinaire à prix global et forfaitaire.Délai global de 5 mois.


Département(s) de publication : 36
Annonce No 21-125582
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
CHATEAUROUX METROPOLE, Hôtel de Ville - Place de la République - CS 80509, Point(s) de contact : Gil Avérous, 36012, Châteauroux Cedex, F, Téléphone : (+33) 2 54 08 35 56, Courriel : marches-publics@chateauroux-metropole.fr, Code NUTS : FRB03
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.chateauroux-metropole.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.marches-securises.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Etudes préopérationnelles à la requalification du site du Flockage de l'ancienne manufacture Balsan
Numéro de référence : M21-052AGG
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 71241000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : Marché ordinaire à prix global et forfaitaire.Délai global de 5 mois.
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
II.1.7) Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur 214 353,60 euros
ou
Offre la plus basse :  euros / Offre la plus élevée :  euros prise en considération (Hors TVA)

Section II : Description

OBJET : Etudes préopérationnelles à la requalification du site du Flockage de l'ancienne manufacture Balsan
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Etude du bâti en vue de la mise à jour du diagnostic patrimo
Lot nº : 01
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71241000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB03
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Ce lot comprend les études suivantes :-Etudes de pollution-Etudes de sols G1 -Etudes structures-Mise à jour dudiagnostic patrimonial suivant les études de pollution, de sols et structures pour préciser les contraintes de l'Architecte des Bâtiments de France.Ledélai d'exécution est de 5 mois.
II.2.5) Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. Qualité de l'équipe / Pondération : 40
     2. Qualité de la méthodologie / Pondération : 30
Prix :
     1. Prix / Pondération : 30
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Modélisation de la remontée de crue
Lot nº : 02
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72242000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB03
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Ce lot comprend une étude sur la modélisation de l'onde de crue qui doit permettre de vérifier la faisabilité du projettout en prenant en compte la réglementation du PPRI.Le délai d'exécution est de 1 mois.
II.2.5) Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. Qualité de l'équipe / Pondération : 40
     2. Qualité de la méthodologie / Pondération : 30
Prix :
     1. Prix / Pondération : 30
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Diagnostic des agents de dégradation biologique des bois hor
Lot nº : 03
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71335000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB03
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Ce lot comprend une étude sur l'ensemble des charpentes des bâtiments conservés sur le site, compris tous leséléments porteurs et non porteurs associés ou dissociés des bâtiments.Le délai d'exécution est de 1 mois.
II.2.5) Critères d'attribution
Critère de qualité
     1. Qualité de l'équipe / Pondération : 40
     2. Qualité de la méthodologie / Pondération : 30
Prix :
     1. Prix / Pondération : 30
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
Explication :
IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2021/S 131-347501 du 09/07/2021
IV.2.8) Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9) Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : M21-052AGG
Lot nº : 01
Intitulé : Etude du bâti en vue de la mise à jour du diagnostic patrimonial
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1) Date de conclusion du marché : 15 septembre 2021
V.2.2) Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 1
Nombre d'offres reçues de la part de PME : 1
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE : 0
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE : 0
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 1
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : oui
V.2.3) Nom et adresse du titulaire
Chevalier Guillemot Architectes, 6 allée des chalets, 37100, Tours, F, Téléphone : (+33) 02 47 61 29 74, Courriel : olivia@chevalierguillemot.fr, Code NUTS : FRB04
Le titulaire est une PME : oui
Sixense Engineering, 22-24 rue Lavoisier, 92000, Nanterre, F, Téléphone : (+33) 01 55 17 20 83, Courriel : sixense.engineering-idf@sixensegroup.com, Code NUTS : FR105
Le titulaire est une PME : oui
Dépollution Conseil, 68 rue Georges Polossat, 69720, Saint Laurent de Mure, F, Téléphone : (+33) 04 28 29 11 77, Courriel : f.bover@envireausol.fr, Code NUTS : FRK26
Le titulaire est une PME : oui
Sogeo Expert, Zone I Parc rue Jacques Babinet, 88130, Jaunay Marigny, F, Téléphone : (+33) 05 49 37 92 86, Courriel : contact@sogeo-expert.com, Code NUTS : FRI34
Le titulaire est une PME : oui
Selarl Ageis, 3 rue de la Planchonnais, 44980, Sainte Luce sur Loire, F, Téléphone : (+33) 02 51 85 02 03, Courriel : nantes@ageis-ge.fr, Code NUTS : FRG01
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 214 353,60
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5) Information sur la sous-traitance
Le marché est susceptible d'être sous-traité
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA : 3 100 euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée : Attestation Environnementale
Marché nº : M21-052AGG
Lot nº : 02
Intitulé : Modélisation de la remontée de crue
Un marché/lot est attribué : non
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
Aucune offre ou demande de participation n'a été reçue ou elles ont toutes été rejetées
V.2) Attribution du marché
V.2.1) Date de conclusion du marché :
V.2.2) Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues :
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques :
V.2.3) Nom et adresse du titulaire
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot :
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5) Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :
Marché nº : M21-052AGG
Lot nº : 03
Intitulé : Diagnostic des agents de dégradation biologique des bois hors termites
Un marché/lot est attribué : non
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
Aucune offre ou demande de participation n'a été reçue ou elles ont toutes été rejetées
V.2) Attribution du marché
V.2.1) Date de conclusion du marché :
V.2.2) Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues :
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques :
V.2.3) Nom et adresse du titulaire
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot :
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie :  euros
V.2.5) Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :  euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Limoges, 1 cours Vergniaud, 87000, Limoges, F, Téléphone : (+33) 5 55 33 91 55, Courriel : greffe.talimoges@juradm.fr, Fax : (+33) 5 55 33 91 60, Adresse internet : http://www.limoges.tribunal-administratif.fr
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics, 118 cours du Maréchal Juin - TSA 10001, 33075, Bordeaux Cedex, F, Téléphone : (+33) 5 56 69 27 45, Courriel : na.polec@direccte.gouv.fr, Adresse internet : http://www.economie.gouv.fr/daj/reglement-amiable-des-litiges
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Possibilité d'introduire un référé pré-contractueldepuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat (article L.551-1 du code dejustice administrative). Possibilité d'intenter unréféré contractuel après la signature du contrat (article L.551-13 et suivants du code de justice administrative) si un référé pré-contractuel n'a pas été effectué. Possibilitéde former un recours en contestation de validité du contrat, issu de la jurisprudence "Tarn-et-Garonne " duConseil d'Etat, qui peut être exercé dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicitéappropriées.
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Limoges, 1 cours Vergniaud, 87000, Limoges, F, Téléphone : (+33) 5 55 33 91 55, Courriel : greffe.talimoges@juradm.fr, Fax : (+33) 5 55 33 91 60, Adresse internet : http://www.limoges.tribunal-administratif.fr
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
20 septembre 2021