21-129466 Travaux de construction du nouveau collège Henri Wallon à MALAKOFF - (Phase 1,2 et 3)

Appel d'offre Initial
Date de publication: 30-09-2021
Fin de publication: 02-01-2022
Département(s) publication: 92,
Descripteurs: Abris Ascenseur Assainissement Cuisine (équipement) Espaces verts Menuiserie Plomberie (travaux) Terrassement Tous corps d'état
Objet complet: Travaux de construction du nouveau collège Henri Wallon à MALAKOFF - (Phase 1) RELANCE du Lot 1 : Dépollution pyrotechnique Terrassement généraux (Phases 2 et 3) Lot 3 : VRD Lot 4 : INSTALLATIONS - GO - CHARPENTE - CLOS COUVERT CEA Lot 5 : MENUISERIE INTÉ

  • Cons. Départ. des Hauts-de-Seine
    Adresse: 57 Rue des Longues Raies
    Ville: 92000 Nanterre
    Mail: ajaklimovitch@hauts-de-seine.fr
    URL du profil d'acheteur: http://Marches.maximilien.fr
    Type d'adresse: Principal
    Annonce: 21-129466
  • Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
    Adresse: 2-4 Bd de l'Hautil
    Ville: 95000 CERGY-PONTOISE
    Type d'adresse: Instance_recours
    Annonce: 21-129466
  • Comité consultatif interdépartemental de Versailles de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics
    Adresse: 5 rue Leblanc
    Ville: 75911 PARIS
    Type d'adresse: Organe_mediation
    Annonce: 21-129466


Département(s) de publication : 92
Annonce No 21-129466
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Cons. Départ. des Hauts-de-Seine, Numéro national d'identification : 2292005060, 57 Rue des Longues Raies, Point(s) de contact : Axel JAKLIMOVITCH, 92000, Nanterre, F, Courriel : ajaklimovitch@hauts-de-seine.fr, Code NUTS : FR10
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://Hauts-de-seine.fr
Adresse du profil acheteur : http://Marches.maximilien.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://Marches.maximilien.fr/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=797518&orgAcronyme=f4g
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Travaux de construction du nouveau collège Henri Wallon à MALAKOFF - (Phase 1,2 et 3)
Numéro de référence : 210697
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 45112500
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Travaux
II.1.4) Description succincte : Travaux de construction du nouveau collège Henri Wallon à MALAKOFF - (Phase 1) RELANCE du Lot 1 : Dépollution pyrotechnique Terrassement généraux (Phases 2 et 3) Lot 3 : VRD Lot 4 : INSTALLATIONS - GO - CHARPENTE - CLOS COUVERT CEA Lot 5 : MENUISERIE INTÉRIEURE - AGENCEMENT - EQUIPEMENTS SPORTIFS Lot 6 : CVC PLOMBERIE Lot 7 : CFO CFA SSI GTC PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES Lot 8 : ASCENSEUR Lot 9 : EQUIPEMENTS DE RESTAURATIONS EQUIPEMENTS FRIGORIFIQUES Lot 10 : ESPACES VERTS PLANTATIONS
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA :  euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 1 - Dépollution pyrotechnique Terrassements généraux (Relance)
Lot nº : 1
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45112500
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 1 - Dépollution pyrotechnique Terrassements généraux (Relance)
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 419
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 2 - VRD
Lot nº : 3
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45111290
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45232410
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 2 - VRD
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 762
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 2 - INSTALLATIONS - GO - CHARPENTE - CLOS COUVERT - CEA
Lot nº : 4
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45214220
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 2 - INSTALLATIONS - GO - CHARPENTE - CLOS COUVERT - CEA
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 762
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 2 - MENUISERIE INTÉRIEURE - AGENCEMENT - EQUIPEMENTS SPORTIFS
Lot nº : 5
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45421000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45421141
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45212200
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 2 - MENUISERIE INTÉRIEURE - AGENCEMENT - EQUIPEMENTS SPORTIFS
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 762
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 2 - CVC - PLOMBERIE
Lot nº : 6
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45330000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45331000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 2 - CVC - PLOMBERIE
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 762
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 2 - CFO CFA SSI - GTC - PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES
Lot nº : 7
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45311000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 2 - CFO CFA SSI - GTC - PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 762
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 2 - ASCENSEUR
Lot nº : 8
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45313100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 2 - ASCENSEUR
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 762
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 3 - EQUIPEMENTS DE RESTAURATIONS EQUIPEMENTS FRIGORIFIQUES
Lot nº : 9
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 39220000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 3 - EQUIPEMENTS DE RESTAURATIONS EQUIPEMENTS FRIGORIFIQUES
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 1093
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Phase 3 - ESPACES VERTS PLANTATIONS
Lot nº : 10
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45112710
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution :
II.2.4) Description des prestations : Phase 3 - ESPACES VERTS PLANTATIONS
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
     1. VALEUR TECHNIQUE / Pondération : 70
     2. VALEUR ECONOMIQUE / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en jours : 1855
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
III.1.2) Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
2 novembre 2021 - 16:00
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 10 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d'ouverture des offres
Date : 3 novembre 2021 - 10:00 Lieu : Nanterre
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les marchés passés en appel d'offres ouvert en application des dispositions des articles L. 2124-2 et R. 2161-2 à R. 2161-5 du Code de la commande publique sont les lots suivants : Lot 1 (Relance) ; Lot 4 ;Lot 5 ; Lot 6 et le Lot 7 . Les marchés passés en procédure adaptée en application de l'article L2123-1 du Code de la Commande Publique sont les lots suivants : Lot 3 ; Lot 8 ; Lot 9 et le Lot 10 .Négociations facultatives - lots 3,8,9 et 10 : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier à l'écrit, ou à l'oral (par visioconférence TEAMS de préférence), avec les 3 premiers candidats ayant déposé une offre appropriée au sens de l'article R2152-1 du Code de la commande publique et après classement des offres initiales.la visite du site est conseillée. Le site étant accessible visuellement par le public, aucune visite n'est organisée par le pouvoir adjudicateur. Les opérateurs économiques souhaitant se rendre sur place devront donc y aller de leur propre initiative
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 2-4 Bd de l'Hautil, 95000, CERGY-PONTOISE, F, Adresse internet : http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif interdépartemental de Versailles de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics, 5 rue Leblanc, 75911, PARIS, F
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : En cas de litige contentieux, seul le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise est compétent en la matière.Les voies et délais des recours dont dispose le candidat sont :- Référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 et R.551-1 à R.551-6 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat.- Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R.551-7 à 551-10 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA, après la signature du contrat.- Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, ouvert aux tiers dans le délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées.
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
28 septembre 2021