21-135576 Lot 21DC- Restauration d'objets menuisés et parquet

Appel d'offre Initial
Date de publication: 10-10-2021
Fin de publication: 22-12-2021
Acheteur: RNDP
Département(s) publication: 75, 92,
Descripteurs: Menuiserie
Objet complet: La présente sous-opération se situe dans la continuité des travaux anticipés et concerne le nettoyage des intérieurs de la cathédrale et de la sacristie, ainsi que les interventions induites permettant la mise hors d eau desdits intérieurs de la cathédral

  • RNDP
    Adresse: 2 bis Cité Martignac
    Ville: 75007 Paris
    Tél: (+33) 1-40-60-33-59
    Mail: juridique@rndp.fr
    URL du profil d'acheteur: https://www.marches-publics.gouv.fr/
    Type d'adresse: Principal
    Annonce: 21-135576
  • Tribunal administratif de Paris
    Adresse: 7 rue de Jouy
    Ville: 75181 Paris
    Tél: (+33) 1-44-59-44-00
    Fax: (+33) 1-44-59-46-46
    Mail: greffe.ta-paris@juradm.fr
    Type d'adresse: Instance_recours
    Annonce: 21-135576
  • Comité consultatif national de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics
    Adresse: 6 rue Louise-Weiss
    Ville: 75013 Paris
    Type d'adresse: Organe_mediation
    Annonce: 21-135576
  • Greffe du tribunal administratif de Paris
    Adresse: 7 rue de Jouy
    Ville: 75003 Paris
    Tél: (+33) 1-44-59-44-00
    Type d'adresse: Rens_recours
    Annonce: 21-135576


Département(s) de publication : 75, 92
Annonce No 21-135576
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
RNDP, 2 bis Cité Martignac, Point(s) de contact : Secrétariat Général - Service juridique, 75007, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 40 60 33 59, Courriel : juridique@rndp.fr, Code NUTS : FR101
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://rebatirnotredamedeparis.fr/
Adresse du profil acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=839509&orgAcronyme=f5j
La communication électronique requiert l'utilisation d'outils et de dispositifs qui ne sont pas généralement disponibles. Un accès direct non restreint et complet à ces outils et dispositifs est possible gratuitement à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Autre activité : Restauration et conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Lot 21DC- Restauration d'objets menuisés et parquet
Numéro de référence : 2021-AOO-DC1-Lot21
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 45212314
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Travaux
II.1.4) Description succincte : La présente sous-opération se situe dans la continuité des travaux anticipés et concerne le nettoyage des intérieurs de la cathédrale et de la sacristie, ainsi que les interventions induites permettant la mise hors d eau desdits intérieurs de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle se présente en six volets d intervention qui sont décrites au RC. Le présent lot à pour objet la restauration d'objets menuisés et parquet.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA :  euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer des marchés combinant les lots ou groupes de lots suivants : Néant
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : 2021-AOO-NI-Lot no21-Ens-Travaux de menuiserie
Lot nº : 2021096
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45421000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR101
Lieu principal d'exécution : Cathédrale Notre-Dame de Paris, 6 Parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II, 75004 Paris
II.2.4) Description des prestations : Travaux de menuiserie- Sous opération DC1Zone Ensemble
II.2.5) Critères d'attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 4 février 2022 - Fin : 25 octobre 2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Liste et description succincte des conditions : Liste et description succincte des conditions : 1) Le document unique de marché européen (DUME)OU LES DEUX DOCUMENTS SUIVANTS2) La " lettre de candidature - désignation du mandataire par ses cotraitants " dûment complétée, - DC1 ouéquivalent3) La déclaration du candidat dûment complétée - DC2 ou équivalent - reprenant l'ensemble des élémentsdemandés au règlement de la consultation
III.1.2) Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
22 novembre 2021 - 12:00
IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d'ouverture des offres
Date : 22 novembre 2021 - 14:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
La facturation en ligne sera acceptée
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, Fax : (+33) 1 44 59 46 46, Adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif national de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics, 6 rue Louise-Weiss, 75013, Paris, F
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Précisions concernant les délais d'introduction de recours : - Référé précontractuel : article L551-1 et suivants du code de justice administrative ;- Référé contractuel : article L551-13 et suivants du code de justice administrative ;- Le recours en contestation de la validité du marché par un tiers peut être intenté dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Greffe du tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75003, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
8 octobre 2021